Le 06 Janvier 2023, le FSA a organisé dans ses locaux, une cérémonie pour célébrer le nouvel an avec tout son personnel et le départ à la retraite d’un de ses agents.
La cérémonie était une occasion de rappeler les performances opérationnelles historiques réalisées par le FSA en 2022. Les approbations ont atteint un montant record de 742 milliards de FCFA au 31/12/2022.
L’un des autres grandes évolutions qui a marqué le FSA au cours de l’année 2022 est l’agrandissement de la famille du FSA qui ne cesse de croitre avec l’arrivée de nouveaux membres. Aussi, la dynamique enclenchée devrait se poursuivre en 2023 avec des défis importants à relever dans le cadre de la mise en œuvre du Plan New Frontier -2025, notamment en ce qui concerne les adhésions au FSA d’autres États et institutions. En outre, ces réalisations devraient contribuer à l’élargissement de la zone d’intervention du Fonds. Une hausse significative des activités de l’institution est également attendue.
La célébration du nouvel an au FSA a continué dans une ambiance bon enfant dans laquelle il y a eu des présentations des vœux du nouvel an entre collaborateurs et collègues. Elle était, en outre, une opportunité de souhaiter bon vent à l’ancien chargé du contrôle de gestion principal Mr Hamidou Laouali qui est parti à la retraite depuis le 1er janvier de cette année.
Après 38 ans et 6 mois de carrière au FSA, Mr Laouali a été joyeusement célébré par ses collègues et la direction générale du FSA. Il a, à son tour encouragé ses collègues en leur demandant de soutenir les efforts et initiatives du DG pour que le FSA accomplisse brillamment sa mission.
Sa prière est que Dieu donne la capacité, la force et l’intelligence aux directeurs généraux, aux cadres supérieurs, aux collaborateurs et aux agents d’exécution la meilleure vision pour faire du FSA, une grande institution Africaine et pérenne.
Évènements | Publié le 13-01-2023