Le Fonds de Solidarité Africain (FSA) est une Institution financière multilatérale créée en 1976 et devenue opérationnelle en 1979 ayant son siège au Niger, à Niamey, 617, Avenue du Président Karl Carstens, BP 382. Il a pour mission de contribuer au développement économique et au progrès social de ses Etats membres africains en facilitant, à travers ses différentes techniques d’intervention, l’accès aux ressources financières nécessaires à la réalisation des projets d’investissement et autres activités génératrices de revenus.
Son capital est actuellement détenu par seize (16) Etats membres Africains : le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, la Centrafrique, la Côte d'Ivoire, le Gabon, la Guinée-Bissau, la Guinée, le Mali, la Mauritanie, l'Ile Maurice, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo.
En juin 2021, le FSA s’est doté d’un Plan de Développement Stratégique à Moyen Terme (PDSMT) 2021-2025 dénommé « PLAN NEW FRONTIER 2025 ». Ce plan quinquennal s’inscrit dans une dynamique de consolidation des acquis du Fonds et d’expansion vers de nouveaux horizons stratégiques.
Son exécution arrivera à mi-parcours à fin juin 2023 et le FSA devra dès lors procéder à son évaluation à ce stade.
Pour ce faire, le FSA lance une consultation internationale en vue du recrutement d’un Cabinet qui sera chargé de l’évaluation à mi-parcours de son PDSMT 2021-2025, dénommé « PLAN NEW FRONTIER 2025 ».
Pour toutes informations sur la consultation et les exigences en matière de qualification des soumissionnaires, les Cabinets intéressés peuvent consulter les Termes De Références disponibles sur le site web du FSA :
www.fondsolidariteafricain.org
La date limite de dépôt des offres est fixée au 20 Juin 2023 à 12h30 (heure de Niamey).
La Direction Générale
TELECHARGER LES TDRs
Avis d'appels d'offres | Publié le 16-05-2023