En marge des activités commémoratives de la célébration de son quarantenaire prévue le samedi 25 Janvier 2020 à Niamey au Niger, le Fonds de Solidarité Africain (FSA) a procédé, ce vendredi 24 Janvier 2020, à la signature d’un Accord de partenariat avec la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC). 

Cet Accord de partenariat avec la BDEAC couvre des aspects opérationnels et vise à augmenter les interventions des deux Institutions dans les pays membres. Grâce à la garantie du FSA, la BDEAC peut désormais apporter plus de financements dans les Etats membres communs aux deux Institutions. L’Accord prévoit également un effort de simplification et d’harmonisation progressive des procédures afin de permettre un traitement accéléré des requêtes de garanties qui seront introduites au FSA.

Enfin, en plus de permettre des échanges d’expériences et un partage de savoir-faire entre les deux Institutions, l’Accord envisage, en outre, une participation (croisée) de chaque Institution dans le capital de l’autre.

Toute chose qui vise à accroître significativement les interventions du FSA dans la zone de l’Afrique Centrale et qui sont conformes à ses ambitions.

SIEGE SOCIAL

617, Avenue du Président KARL CARSTENS PL 005
B.P. 382 NIAMEY - NIGER - Quartier Plateau - Commune I
Téléphone : (227) 20 72 26 32/33/34 -
Fax (227) 20 73 30 44

Site Web: www.fondsolidariteafricain.org

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

DERNIÈRE MISE À JOUR DU SITE

  • Dernière Mise à jour: 3/07/20, 17:53:53.

Pays Membres