La bonification de taux d'intérêt de prêt est une forme de subvention par laquelle le FSA prend en charge une partie des intérêts supportés par le bénéficiaire d'un prêt. C'est donc un allégement de la charge financière supportée par l'Emprunteur.
Cette technique d'intervention permet aux pays membres, particulièrement ceux élus à l'initiative PPTE, de remplir les critères de concessionnalité leur permettant d'accéder à certains prêts en restaurant, par la bonification du taux d'intérêt, le niveau d'élément don qui leur est applicable.
Malheureusement, les ressources limitées du Fonds ne permettent plus d'intervenir massivement en bonification de taux d'intérêt. Aussi, les Etats membres et les autres actionnaires du Fonds devront-ils analyser la possibilité d'appuyer le FSA dans l'accès aux ressources de l'APD.
Le niveau de bonification accordé à chaque prêt est contenu dans la limite des taux planchers fixés par le Conseil du FSA selon les secteurs et ne saurait réduire le montant global des intérêts à payer de plus du 1/3.

SIEGE SOCIAL

617, Avenue du Président KARL CARSTENS PL 005
B.P. 382 NIAMEY - NIGER - Quartier Plateau - Commune I
Téléphone : (227) 20 72 26 32/33/34 -
Fax (227) 20 73 30 44

Site Web: www.fondsolidariteafricain.org
E-mail :This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Pays Membres