M.AHMADOU SIDIBE Abdoulahi

Monsieur AHMADOU SIDIBE Abdoulahi  occupe le poste de Sous-Directeur Analyse et Evaluation des Projets  à la Direction Des Opérations (DOP) au Fonds de Solidarité Africain (FSA) depuis   juin 2017. Il a intégré le FSA en juillet 2016  en qualité de chargé d’affaires à la Direction des Opérations. 

Sous la supervision du Directeur des Opérations, il a en charge le développement des activités de la direction, notamment dans la prospection, l’identification et l’évaluation de projets d’investissement.

Avant de rejoindre le FSA, il a occupé plusieurs postes dans les banques commerciales du Niger notamment à la BRS, ECOBANK et à la BSIC; où il était Chef de Service Clientèle Institutionnelle et Grandes Entreprises, adjoint du Directeur Commercial et Réseau.

 

Monsieur AHMADOU SIDIBE Abdoulahi  a commencé ses études supérieures à l’Université du Bénin (Togo) avant de les poursuivre en France, d’abord à l’Université de Nantes où il obtient sa maitrise en sciences économiques, option Gestion des Entreprises; puis à l’IGR de Rennes 1 pour son DESS en Banque Finance, option Gestion des Risques. Par la suite, il a bénéficié de plusieurs formations, séminaires et certifications sur différents thèmes notamment sur les réglementations et les accords de Bâle 2 et 3, la finance islamique, le risque.

 

 


 

SIEGE SOCIAL

617, Avenue du Président KARL CARSTENS PL 005
B.P. 382 NIAMEY - NIGER - Quartier Plateau - Commune I
Téléphone : (227) 20 72 26 32/33/34 -
Fax (227) 20 73 30 44

Site Web: www.fondsolidariteafricain.org
E-mail :This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. et This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Pays Membres