M.AHMADOU SIDIBE Abdoulahi

Monsieur AHMADOU SIDIBE Abdoulahi  occupe le poste de Sous-Directeur Analyse et Evaluation des Projets  à la Direction Des Opérations (DOP) au Fonds de Solidarité Africain (FSA) depuis   juin 2017. Il a intégré le FSA en juillet 2016  en qualité de chargé d’affaires à la Direction des Opérations. 

Sous la supervision du Directeur des Opérations, il a en charge le développement des activités de la direction, notamment dans la prospection, l’identification et l’évaluation de projets d’investissement.

Avant de rejoindre le FSA, il a occupé plusieurs postes dans les banques commerciales du Niger notamment à la BRS, ECOBANK et à la BSIC; où il était Chef de Service Clientèle Institutionnelle et Grandes Entreprises, adjoint du Directeur Commercial et Réseau.

 

Monsieur AHMADOU SIDIBE Abdoulahi  a commencé ses études supérieures à l’Université du Bénin (Togo) avant de les poursuivre en France, d’abord à l’Université de Nantes où il obtient sa maitrise en sciences économiques, option Gestion des Entreprises; puis à l’IGR de Rennes 1 pour son DESS en Banque Finance, option Gestion des Risques. Par la suite, il a bénéficié de plusieurs formations, séminaires et certifications sur différents thèmes notamment sur les réglementations et les accords de Bâle 2 et 3, la finance islamique, le risque.

 

 


 

SIEGE SOCIAL

617, Avenue du Président KARL CARSTENS PL 005
B.P. 382 NIAMEY - NIGER - Quartier Plateau - Commune I
Téléphone : (227) 20 72 26 32/33/34 -
Fax (227) 20 73 30 44

Site Web: www.fondsolidariteafricain.org

Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Pays Membres